+261 34 15 022 51

 

A GassyTour, notre engagement solidaire se manifeste envers tous : le pays, ses diverses communautés, nos employés. Notre objectif est de participer au développement harmonieux du pays en associant dans notre démarche tous les acteurs, et en privilégiant les associations qui souhaitent conjuguer respect de la nature et de l’homme, développement du pays et partage des bénéfices, et maximiser l’impact du tourisme sur les économies locales. Nous sensibilisons nos clients sur les traditions et coutumes du pays et sur le respect de la différence. Nous avons créé une cellule à GassyTour de contribution ou d’accompagnement sur des projets locaux visant au développement d’activités équitables et de tourisme villageois.

En Janvier 2017, nous avons fait un don de 1000€ à l’association Accueil Villageois Malagasy afin de permettre à plusieurs villages de la région du Vakinankaratra de financer leurs projets de développement.

Accueil Villageois Malagasy est une association qui regroupe 6 associations villageoises autour d’Antsirabe. Chaque association gère dans son village un gite rural tenu par les villageois eux mêmes. Les repas sont cuisinés par les villageois et un guide local emmène les clients pour des circuits au coeur de la campagne afin d’y découvrir l’artisanat local, les traditions et les modes de culture en contact direct avec les paysans. Pour chaque séjour, 60% de l’argent dépensé par les touristes va directement à l’association villageoise. 

Avec notre partenaire allemand, l’agence Chamaeleon Reisen, GassyTour a organisé en Septembre 2014 une remise de matériel scolaire au moment de la rentrée à l’école publique de Belazao. Cette remise a été un grand moment de solidarité et de partage avec les 350 élèves de l’école. Nous avons ainsi tenu à remercier l’école de nous avoir accueilli plusieurs fois en 2014 lors de la visite de touristes allemands désireux de connaitre les conditions de scolarité des enfants en milieu rural.

En tant qu’entreprise, nous avons aussi une responsabilité sociale vis-à-vis de nos employés.Tous nos employés sont sous contrat et nous adhérons aux caisses sociales et de prévoyance. Chaque employé est traité avec respect : salaire, conditions de travail, formation et évolution.

Les associations avec lesquelles nous travaillons

 

  • Association « Accueil villageois » dans le Vakinankaratra
  • Association abm dans la région de Morondava
  • Association ADDA dans la région de Belo sur mer
  • Association AINA Enfance et Avenir dans la banlieue de Tana
  • Association Tantelygasy en faveur du reboisement dans la région d’Ambositra
  • Plusieurs ONG travaillant sur des projets de développement touristique ou de développement économique:  ONG Bel Avenir (Tuléar), ONG Point du jour (Tana), ONG Vozama (Fianarantsoa)

De même, chaque fois que cela est possible, nous privilégions les établissements hôteliers qui ont mis en place des actions de développement local, allant de construction d’écoles ou de dispensaires à des programmes de développement économique. Parmi ceux ci, citons entre autres: hôtel La Rizière à Fianarantsoa, hôtel solidaire Mangily à Ifaty, Ecolodge Sous le soleil de Mada à Antoetra….