+261 34 15 022 51

Extension Sainte-Marie

Extension Nosy-Be

Extension Mantasoa

Madagascar – Quelques idées d’extensions

Soit en fin de circuit, soit depuis Antananarivo, plusieurs extensions de 2 à plusieurs jours sont possibles si vous souhaitez prolonger votre séjour sur des thèmes d’éco-tourisme balnéaire, culturel, rural ou historique et toujours dans un esprit d’authenticité et de curiosité.

  • A partir de 3 jours
    Madagascar possède 2 trésors:
    – Nosy be, l’ile aux parfums sur la côte Nord Ouest vous propose 300 jours de soleil par an pour des activités de détente dans un cadre paradisiaque. Pour les amoureux de plongée, de bateau, de plages de sable blanc, Nosy Be sera vous séduire.
    – Ste Marie, l’île des pirates, sur la côte Est. a su garder toute son authenticité et sa douceur de vivre. De Juin à Septembre, les sorties en mer pour assister au ballet magique des baleines à bosse vous rempliront d’émotions intenses et inoubliables.
  • A partir de 3 jours
    Accessible uniquement en avion ou par la mer, ce site exceptionnel pour les amoureux de dépaysement et d’authenticité vous accueille pour un séjour de 3 à 7 jours. Situé sur la côte ouest de Madagascar à 120 km au nord de Majunga, Anjajavy est une merveilleuse presqu’île du bout du monde.

    Anjajavy est membre de Relais & Châteaux et est classé selon les standards européens comme un 4 étoiles supérieur. Lodge haut de gamme de Madagascar, Anjajavy constitue la destination parfaite de l’éco-touriste exigeant. C’est l’endroit idéal pour terminer un circuit ou pour se ressourcer lors d’un séjour prolongé loin des turbulences de notre monde.

  • A partir de 2 jours
    Ampefy se trouve à un peu plus de 100 kilomètre à l’ouest de Tananarive.  La région offre des paysages volcaniques magnifiques, très vallonnés. La  petite localité d’Ampefy se trouve au bord du lac du même nom et vit de l’agriculture et de la pêche. Le lac est le 4ème lac de Madagascar par sa superficie et l’îlot de la vierge qui y forme une presqu’île est considéré comme le centre géographique de Madagascar. La principale animation en est le marché. C’est un lieu paisible en cette région volcanique. On pourra visiter les belles chutes de la Lily (20m de haut environ), les geysers d’Andranomandroatra, partir en randonnée (randonnée des 13 villages), louer des VTT, se balader en pirogue. Pour les amateurs de tourisme rural, loin de l’agitation de la ville, Ampefy est le lieu idéal.
  • A partir de 2 jours
    Situé à 140 kms de la capitale, sur la route de Tamatave,  le parc national d’Andasibe et sa forêt humide  renferme entre autres lémuriens, le très rare Indri indri, le plus gros de tous les lémuriens. Le cri de l’Indri qui vous réveillera le matin est saisissant. Plusieurs espèces nocturnes peuplent le parc dont le minuscule Microcebus. Caméléons, grenouilles sont partout présents dans une flore riche de pandanas, eucalyptus, ravenalas, palissandres, et tout au long de la visite, de nombreux lacs recouverts de nénuphars se révèlent pleins de charme et de mystère.

    A visiter aussi la réserve Vakona et ses ilots aux lémuriens.  Nous allons  d’îlot en îlot par canoë. Sur chaque îlot vivent différentes espèces de lémuriens qui, très familiers, viendront se poser sur votre épaule dans l’espoir d’un fruit. Pour ceux qui le souhaitent, des visites orientées vers un tourisme rural peuvent aussi être organisées.

  • A partir de 2 jours
    Mantasoa, se trouve à 68 Km de Tananarive ou à 2h de Route sur la RN2. Ce joli petit village au bord d’un lac artificiel de 2 000 hectares conserve quelques vestiges de la première cité industrielle de Madagascar  réalisée par Le Gascon, Jean Laborde qui naquit à Auch le 15 octobre 1805.

    Dans un environnement sauvage, de nombreuses activités de loisirs, culturelles et historiques sont proposées sur place par les établissement hôteliers: Quad, VTT, activités nautiques (jetski, pédalos…), pêche, circuit Jean Laborde.

Obtenir un devis