Menu Fermer

Croisière sur les Pangalanes – Boucle 

En partant de la capitale Antananarivo, ce circuit dans une première partie vous permet de découvrir la diversité de faune et flore malgache typique de la forêt tropicale humide de l’Est tel le fameux Indri-indri le plus grand Lémurien de Madagascar, des caméléons et une flore luxuriante. Nous rejoindrons la ville de Mahanoro, point de départ pour l’excursion sur le canal des Pangalanes. Les 2 jours et demi d’excursion fluviale, entrecoupés des ballades à pied et de visites du village, en bord du canal vous plongeront dans un dépaysement total où le temps semble s’être arrêté. Après le canal, nous remonterons vers Tana avec des étapes au Parc National de Ranomafana et dans la région volcanique du Vakinankaratra. Ce circuit solidaire offre une grande mosaïque de couleurs, de paysages, de culture et d’artisanat en vous plongeant durant certaines étapes dans la vie quotidienne des communautés villageoises malgaches. De nombreuses visites permettront de soutenir les actions menées par des associations et ONG.

Les incontournables:

  • Antananarivo, ses vestiges de l’époque royale et les douze collines sacrées du roi
  • Les maisons à l’architecture anglaise
  • Les villages préservés des civilisations étrangères
  • Les parcs spectaculaires : Le Parc National d’Andasibe Mantadia et Analamazaotra : habitat naturel des reptiles et des lémuriens; La réserve Palmarium : où l’homme et les lémuriens se partagent une île, Madagascar Exotic Farm: l’habitat des reptiles, la réserve Vakona et son ilot aux lémuriens, le Parc National de Ranomafana:  entre forêt humide et forêt de bambous
  • L’incontournable voyage en pirogue sur le canal des pangalanes à la découverte des villages les plus préservés de la côte Est: Mahanoro, Asohihy, Ambodiharina, Ampanalana, Nosy Varika, Ambohimahatsinjo, Ambohitsara, Mananjary.
  • La baie d’Andragnazavaka
  • Rencontre avec la communauté locale
  • Ambositra, la capitale de l’artisanat malgache
  • Le village Zafimaniry et son art
  • L’Accueil Villageois Malagasy

 

 

 

 

A partir de 3573€ Pour 2 Personnes Soit 1787€ Par Personne*

 

 

Séjour en demi-pension (dîner et petit déjeuner) comprenant voiture avec chauffeur et carburant, tous les transferts terrestres et maritimes, les visites des sites touristiques, parcs et réserves privé, la croisière sur le canal des pangalanes, une bouteille d’eau/personne/jour.

(*) Prix sur la base de nuits en chambres double et sujets à une non modification des prix des principaux fournisseurs (hôtels, carburant), des variations monétaires entre l’Euro et l’Ariary.

Contactez-nous pour un devis personnalisé

 

 

 

Translate »